Mail   Accueil  
 
  Télecharger la présentation de "L’ENGTP"

 
 

C’est avec un grand plaisir que je m’adresse à vous travailleuses et travailleurs de L’ENGTP et vous informer de ma récente nomination à la tête de l’entreprise en qualité de Président Directeur Général.

Nomination qui représente pour moi un grand honneur et un réel défi, qu’il nous  appartient de relever tous ensemble en conjuguant nos volontés, nos énergies et nos compétences.

Cette occasion m’est offerte pour présenter mes remerciements à ma hiérarchie et aux organes sociaux de l’entreprise pour la confiance placée en moi, tout en mesurant l’importance de la mission, dans un environnement de plus en plus  concurrentiel.

Pour ma part, j’entame avec vous une nouvelle étape en suscitant votre adhésion et votre savoir faire  avec comme point de mire, élever l’ENGTP au rang des sociétés internationales dans son domaine d’activité.

Ma première priorité s’est orientée naturellement vers l’élaboration d’un plan d’action qui permet de mettre en place des mesures d’amélioration aussi bien des conditions de vie, du climat de travail que des indicateurs de gestion.

Plan d’action, dont la réussite ne saurait être garantie qu’avec l’engagement et le soutien de tout un chacun et la collaboration du partenaire social, s’articulant autour des principaux thèmes  ci-après :

La cohésion sociale étant un élément primordiale dans le processus et à laquelle j’attache une importance particulière et pour laquelle j’affiche ma sincère volonté d’établir une relation sereine avec le partenaire social qui sera favorisé par un dialogue responsable et continu.

L’environnement concurrentiel dans lequel nous évoluons, nous contraint à adapter notre structure d’organisation en conséquence, en redéfinissant  les missions, en lui insufflant plus de flexibilité, nous permettant une utilisation rationnelle de nos ressources, pouvant faire face aux mutations du marché.

La ressource humaine demeure par excellence  la clé de la réussite.

La mobilisation de l’encadrement, le développement des compétences, et la stabilité de sa composante, vecteurs qui occupent une place prépondérante dans ce plan d’action, dont la concrétisation se traduira par la mise en place d’un plan de formation adapté, d’un plan de relève rigoureux et d’une gestion des carrières opportune.

Un plan de charge à la mesure de nos ambitions sera obtenu par une politique marketing agressive, une coordination sans faille avec les structures du Groupe, une optimisation de nos ressources et une réduction des charges, seules garants d’une meilleure productivité et d’une amélioration de nos performances, pouvant assurer la satisfaction de nos clients.

La santé et la sécurité des travailleurs n’ayant pas de prix, des efforts déjà consentis seront non seulement maintenus mais développés dans le cadre du système QHSE en vue de minimiser d’avantage voire éliminer les incidents et les accidents au sein de l’Entreprise.

Je prends l’engagement de ne ménager aucun effort pour encourager et soutenir toute les compétences de l’entreprise en vue de l’atteinte de ces objectifs.

Je vous exhorte, encadrement, maitrise, exécution à redoubler d’avantage d’efforts en vue de parachever la consolidation de l’entreprise, assurer sa pérennité et garantir son développement.

 

Président Directeur Général

Messaoud MOKHNACHE

© GTP 2013. Tous droits réservés. Développement et hébergement NOVISoft